Bilan de la première semaine

Posté le 15 juin 2016

Petit bilan de ma première semaine de sport en suivant le protocole décrit dans l’article « Ma première séance à la salle de sport » et en mangeant 1200 calories par jour ce qui correspond à mes besoins journaliers. Pour surveiller ce que je mange chaque jour, j’ai téléchargé une appli pour smartphone qui gère le nombre de calories consommées par jour : myfitnesspal.

(chrononutrition)

calcul-besoins-calories  calculette

Je suis donc allée au club de sport  3 fois par semaine à raison de 1h à 1h10 de fitness sur les différents appareils (vélo élliptique, vélo classique, rameur, step et tapis de course). L’ambiance est sympa, les gens ne s’épient pas, ils me sourient souvent ! D’ailleurs, si j’ai un conseil à donner, renseignez-vous sur la réputation du club et préférez un club où l’ambiance est conviviale plutôt qu’un club qui prône le « M AS-TU-VU » où les adhérents viennent défiler avec leurs tenues de sport branchées et high tech !!!

J’ai vraiment aimé me rendre à la salle de sport, car je me suis aperçue qu’après mes séances, j’étais vraiment zen et surtout fière de moi ! Le fait de transpirer me donne l’impression d’évacuer toutes les toxines (ce qui est d’ailleurs vrai) et de me sentir comme « nettoyée » de l’intérieur. De plus, j’ai lu que transpirer adouci la peau et la débarrasse des impuretés logés dans les pores.

Le plus ! j’ai perdu 800 g et je suis passée de 59kg à 58kg200 ! Ce n’est pas spectaculaire me direz-vous ! cela s’explique par le fait que la graisse fond au bénéfice de la masse musculaire qui augmentent ! Normalement, d’ici quelques semaines, la densité musculaire se stabilisera et mon poids devrait diminuer plus rapidement.

9-Bathroom-Graffiti

 

Concrètement, j’ai réellement minci, j’ai perdu des centimètres, voici mes nouvelles après une semaine de sport : courbes

50934943-simple-cartoon-of-a-fat-and-slim-woman-figure-before-and-after-diet-concept          

Après avoir lu l'article, pensez-vous essayer le sport ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire