Ma première séance à la salle de sport !

Posté le 7 juin 2016

Après avoir préparé mon sac de sport, comme une veille de rentrée scolaire, avec la tenue fitness adéquate que l’on trouve chez Décathlon à tous les prix (pour moi 16 euros), je me suis rendue à la salle de sport !

tenue fitness

A l’accueil, j’ai trouvé une charmante personne :

44465705-une-illustration-de-bande-dessin-e-d-un-entra-neur-crier-musculaire…Non pas celui-ci !!

 

mai celui là …   30874638-cartoon-fitness-coach

 Je lui ai demandé pour ma première séance de me coacher, car les appareils de tortures sont nouveaux pour moi ! Il me dit de me mettre en tenue de sport avec une serviette et une bouteille d’eau et de le retrouver pour un débriefing! Aussitôt dit, aussitôt fait, je le rejoins et il m’accompagne dans une salle bondée de monde ! Je me sentais comme une « Gourde » au milieu de toutes ces personnes visiblement accro à leur engin et très à l’aise ! Je ravale ma salive, il me propose de faire un parcours sans dépasser 10 minutes sur chaque appareil. Il me conseille de ne pas faire plus… mieux vaux 10 minutes en faisant les exercices correctement que 30 minutes en souffrant (je suis débutante non mais) !

 

 

Je prends place sur un vélo dit classique Vélo classiqueLe coach montre rapidement le fonctionnement et je démarre ! Toujours sur ses conseils, il me demande de pédaler 10 minutes en augmentant toutes les 2 minutes la résistance ! Je démarre sous les regards parfois amusés des « professionnels du fitness » mais peu m’importe, je continue !!! 2 minutes s’écoule et pour l’instant c’est facile, j’augmente d’un cran la résistance de l’appareil… ça passe encore et au 5 niveau, il me reste 2 minutes à tenir et la je commence à comprendre qu’il va falloir fournir des efforts ! J’arrive jusqu’au bout des 10 minutes quand je descend, j’ai l’impression que mes cuisses sont dures comme du bois et il faut traverser la salle pour atteindre le deuxième appareil ! J’y arrive et me déplace en visant ma monture suivante.

 

 

Le vélo semi-allongé velo-assis   plus confortable et moins difficile que son ancêtre ! J’ai appliqué la même méthode en augmentant la résistance toutes les 2 minutes. J’ai trouvé ça agréable, tout en sentant que mes muscles travaillaient ! Bon, il est vrai que ce vélo est préconisé pour ces qui n’ont pas fait de sport depuis 1968 (c’est à dire moi) !

 

 

J’ai ensuite attaqué le vélo elliptique DKN_XC120B_768 drôle d’engin censé remplacé la course à pied. Pas facile pour moi à maîtriser dans un premier temps !! puis c’est reparti pour 10 minutes avec la même programmation que pour les 2 précédents (augmentation de la résistance toutes les 2 minutes).

 

 

Bon assez de vélo pour cette première, j’embarque sur un rameur  rameur-anim et je me fais un peu rappeler à l’ordre pour la posture adoptée ! Il faut garder le dos droit et les coudes prêts du corps me dit le coatch ! Oui mais, il est drôle…je rame pas tous les jours moi ! Je m’applique et m’aperçois finalement que ce n’est pas difficile et encore une fois j’y prend goût et ça me surprend !

 

 

 

Et voilà j’arrive au dernier défi de la journée, faire des steps! je monte sur l’appareil summit-trainerqui pour moi n’est pas si simple à dompter ! et je commence à faire l’exercice toujours en suivant le protocole défini par mon coache. Je m’en sors pas si mal et en plus je commence à discuter avec la voisine, qui me raconte son expérience de 4 ans de pratique assidue de la salle de sport. Elle me motive et me raconte qu’elle a perdu 10 kilos et a vraiment pris goût à la pratique du sport ! Super, j’escalade de plus belle !

 

 

9007f36d1fa5e116455ae8763f5a48eb

 

 

Après mon parcours santé, je commence à faire le bilan. J’ai soif, j’ai chaud et suis vraiment défraîchie après tous ces efforts mais satisfaite du travail accompli ! Je prends une bonne douche dans les vestiaires et je commence à sentir un certain bien être qui me rend légère ! Je ressors du complexe toute fraîche et détendue ! Dans la voiture sur le retour, je suis envahie par une douce émotion q’engendre la zenitude… chose que je ne connais que rarement.

 

114405369 (1)Arrivée à la maison, je prends un repas léger « poulet au légumes du soleil » que je dévore avec plaisir et sans culpabiliser ! Ma soirée est sereine et pleine de contentement, c’est sympa le sport finalement !

 

 

 

 

 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire