Bilan de la première semaine

Posté le Mercredi 15 juin 2016

Petit bilan de ma première semaine de sport en suivant le protocole décrit dans l’article « Ma première séance à la salle de sport » et en mangeant 1200 calories par jour ce qui correspond à mes besoins journaliers. Pour surveiller ce que je mange chaque jour, j’ai téléchargé une appli pour smartphone qui gère le nombre de calories consommées par jour : myfitnesspal.

(chrononutrition)

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Je suis donc allée au club de sport  3 fois par semaine à raison de 1h à 1h10 de fitness sur les différents appareils (vélo élliptique, vélo classique, rameur, step et tapis de course). L’ambiance est sympa, les gens ne s’épient pas, ils me sourient souvent ! D’ailleurs, si j’ai un conseil à donner, renseignez-vous sur la réputation du club et préférez un club où l’ambiance est conviviale plutôt qu’un club qui prône le « M AS-TU-VU » où les adhérents viennent défiler avec leurs tenues de sport branchées et high tech !!!

J’ai vraiment aimé me rendre à la salle de sport, car je me suis aperçue qu’après mes séances, j’étais vraiment zen et surtout fière de moi ! Le fait de transpirer me donne l’impression d’évacuer toutes les toxines (ce qui est d’ailleurs vrai) et de me sentir comme « nettoyée » de l’intérieur. De plus, j’ai lu que transpirer adouci la peau et la débarrasse des impuretés logés dans les pores.

Le plus ! j’ai perdu 800 g et je suis passée de 59kg à 58kg200 ! Ce n’est pas spectaculaire me direz-vous ! cela s’explique par le fait que la graisse fond au bénéfice de la masse musculaire qui augmentent ! Normalement, d’ici quelques semaines, la densité musculaire se stabilisera et mon poids devrait diminuer plus rapidement.

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Concrètement, j’ai réellement minci, j’ai perdu des centimètres, voici mes nouvelles après une semaine de sport : courbes

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Après avoir lu l'article, pensez-vous essayer le sport ?

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sojarose @ 10 h 53 min
Enregistré dans MA PREMIERE SEANCE A LA SALLE DE SPORT
Ma première séance à la salle de sport !

Posté le Mardi 7 juin 2016

Après avoir préparé mon sac de sport, comme une veille de rentrée scolaire, avec la tenue fitness adéquate que l’on trouve chez Décathlon à tous les prix (pour moi 16 euros), je me suis rendue à la salle de sport !

tenue fitness

A l’accueil, j’ai trouvé une charmante personne :

44465705-une-illustration-de-bande-dessin-e-d-un-entra-neur-crier-musculaire…Non pas celui-ci !!

 

mai celui là …   30874638-cartoon-fitness-coach

 Je lui ai demandé pour ma première séance de me coacher, car les appareils de tortures sont nouveaux pour moi ! Il me dit de me mettre en tenue de sport avec une serviette et une bouteille d’eau et de le retrouver pour un débriefing! Aussitôt dit, aussitôt fait, je le rejoins et il m’accompagne dans une salle bondée de monde ! Je me sentais comme une « Gourde » au milieu de toutes ces personnes visiblement accro à leur engin et très à l’aise ! Je ravale ma salive, il me propose de faire un parcours sans dépasser 10 minutes sur chaque appareil. Il me conseille de ne pas faire plus… mieux vaux 10 minutes en faisant les exercices correctement que 30 minutes en souffrant (je suis débutante non mais) !

 

 

Je prends place sur un vélo dit classique Vélo classiqueLe coach montre rapidement le fonctionnement et je démarre ! Toujours sur ses conseils, il me demande de pédaler 10 minutes en augmentant toutes les 2 minutes la résistance ! Je démarre sous les regards parfois amusés des « professionnels du fitness » mais peu m’importe, je continue !!! 2 minutes s’écoule et pour l’instant c’est facile, j’augmente d’un cran la résistance de l’appareil… ça passe encore et au 5 niveau, il me reste 2 minutes à tenir et la je commence à comprendre qu’il va falloir fournir des efforts ! J’arrive jusqu’au bout des 10 minutes quand je descend, j’ai l’impression que mes cuisses sont dures comme du bois et il faut traverser la salle pour atteindre le deuxième appareil ! J’y arrive et me déplace en visant ma monture suivante.

 

 

Le vélo semi-allongé velo-assis   plus confortable et moins difficile que son ancêtre ! J’ai appliqué la même méthode en augmentant la résistance toutes les 2 minutes. J’ai trouvé ça agréable, tout en sentant que mes muscles travaillaient ! Bon, il est vrai que ce vélo est préconisé pour ces qui n’ont pas fait de sport depuis 1968 (c’est à dire moi) !

 

 

J’ai ensuite attaqué le vélo elliptique DKN_XC120B_768 drôle d’engin censé remplacé la course à pied. Pas facile pour moi à maîtriser dans un premier temps !! puis c’est reparti pour 10 minutes avec la même programmation que pour les 2 précédents (augmentation de la résistance toutes les 2 minutes).

 

 

Bon assez de vélo pour cette première, j’embarque sur un rameur  rameur-anim et je me fais un peu rappeler à l’ordre pour la posture adoptée ! Il faut garder le dos droit et les coudes prêts du corps me dit le coatch ! Oui mais, il est drôle…je rame pas tous les jours moi ! Je m’applique et m’aperçois finalement que ce n’est pas difficile et encore une fois j’y prend goût et ça me surprend !

 

 

 

Et voilà j’arrive au dernier défi de la journée, faire des steps! je monte sur l’appareil summit-trainerqui pour moi n’est pas si simple à dompter ! et je commence à faire l’exercice toujours en suivant le protocole défini par mon coache. Je m’en sors pas si mal et en plus je commence à discuter avec la voisine, qui me raconte son expérience de 4 ans de pratique assidue de la salle de sport. Elle me motive et me raconte qu’elle a perdu 10 kilos et a vraiment pris goût à la pratique du sport ! Super, j’escalade de plus belle !

 

 

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Après mon parcours santé, je commence à faire le bilan. J’ai soif, j’ai chaud et suis vraiment défraîchie après tous ces efforts mais satisfaite du travail accompli ! Je prends une bonne douche dans les vestiaires et je commence à sentir un certain bien être qui me rend légère ! Je ressors du complexe toute fraîche et détendue ! Dans la voiture sur le retour, je suis envahie par une douce émotion q’engendre la zenitude… chose que je ne connais que rarement.

 

114405369 (1)Arrivée à la maison, je prends un repas léger « poulet au légumes du soleil » que je dévore avec plaisir et sans culpabiliser ! Ma soirée est sereine et pleine de contentement, c’est sympa le sport finalement !

 

 

 

 

 

sojarose @ 16 h 28 min
Enregistré dans MA PREMIERE SEANCE A LA SALLE DE SPORT
Aujourd’hui je commence le sport en salle ! POURQUOI ?

Posté le Lundi 6 juin 2016

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Pourquoi me direz vous, puisque je n’aime pas le sport et que le sport ne m’aime pas non plus !

 

Alors voilà, j’ai 48 ans et cela fait 18 ans que j’ai l’impression d’avoir 30 ans ! Je ne fais pas de jeunisme mais j’ai juste besoin de me sentir épanouie. Vous êtes également nombreuses j’en suis certaine à vivre ça ! Depuis quelques temps, mon corps ne suit plus vraiment le mental, les petits soucis hormonaux (péri-ménau… je n’arrive toujours pas à le dire !) sont d’un coup arrivés avec son lot de désagréments.

J’ai depuis 2 ans, épaissi et oui c’est le terme : ventre, hanche, poitrine rien que ça ! et 5 kilos supplémentaires sur la balance ont eu raison de ma phobie pour le sport. 

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Et puis mon médecin s’y est mis et m’a vivement conseillé de faire du sport…pour dit-il, être plus zen ! Alors oui, je veux bien essayer mais comme beaucoup d’entre nous, j’ai peur de vite me lasser de tous ces appareils et autres engins barbares que je ne connais pas ! J’ai donc pris un abonnement de 3 mois chez Body Tempo qui proposait une offre spéciale été pour la modique somme de 150 euros au lieu de 210 euros ! Cela allège considérablement le porte-monnaie et je ne peux même pas dire pour l’instant « quand on aime on ne compte pas » ! J’ai décidé de créer ce blog pour partager avec vous mon évolution sportive, mes sensations et mes humeurs ! Passer de j’aime pas le sport à finalement c’est pas si mal… et de 59 kg à 53 kg bien évidemment !

Mes objectifs sont les suivants :

  1. Apprendre à aimer le sport parce que c’est bon pour ma santé (les accros disent ne plus pouvoir s’en passer);
  2. Aller régulièrement à la salle pour ne pas avoir à regretter mes 150 euros;
  3. Me sentir mieux dans mon corps et mon esprit…
  4. M’affiner et perdre mes quelques kilos en trop !

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Ok, la liste est longue mais complémentaire ! Je pense faire 3 séances par semaines et je commence CE SOIR à 18 h. Dès demain, je vous raconterez ma première séance !

En attendant, voici mes courbes  qui j’espère seront plus harmonieuses dans 3 mois ! Chaque semaine, je les mettrais à jour ! Youpiiii vivement lundi prochain ! 

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sojarose @ 17 h 48 min
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